L’huile d’olive prévient les maladies cardiovasculaires

En 2012, une équipe scientifique affiliée à l’Université de Sherbrooke, au Québec, a démontré les vertus de l’huile d’olive sur la diminution du taux de cholestérol sanguin.

Un taux de cholestérol LDL élevé est un facteur de risque relié au maladies cardiovasculaires, telles que: l’hypertension, les accidents vasculaire-cérébraux (AVC) et les infarctus du myocarde.

Concrètement, la concentration en polyphénol de l’huile d’olive

  • Meilleure interaction HDL-cellules, qui aide à se débarrasser du LDL, mauvais cholestérol
  • Augmentation du nombre de récepteur membranaire pour le HDL, bon cholestérol
  • Diminution du LDL sanguin, mauvais cholestérol

Donc, une alimentation variée et l’utilisation de l’huile d’olive peuvent vous offrir une protection contre les maladies cardiovasculaires.

EN SAVOIR PLUS
Huiles_d'Olive_Arsélia-Extra_vierge-Picual-Huile-Olives-500mL

Vendu en quantité limitée

Huile d’olive extra-vierge, Picual

Achetez

Les autres bienfaits de l’huile d’olive

Depuis l’Antiquité, l’huile d’olive extra-vierge est vantée pour ses propriétés médicinales.

L’huile d’olive est riche en acides gras monoinsaturés, dont l’acide oléique.  De plus, elle possède plusieurs composés antioxydants bon pour la santé.  Grâce à son contenu en triglycérides, elle constitue une bonne source d’énergie.

Lors de la production de notre huile d’olive extra-vierge pressée à froid, nous utilisons seulement mécanique, tels que: le pressage, la décantation et la filtration.

Les Huiles d’Olive Arsélia sont de purs jus de fruits que vous pouvez utiliser pour cuisiner vos repas favoris ou tout simplement pour aromatiser un plat.